Relooking d’une cuisine

Pour relooker votre cuisine, il n’est pas nécessaire de changer le mobilier qui s’y trouve. Il existe en effet de nombreuses astuces pour relooker votre cuisine sans vous ruiner.

Mes parents souhaitaient donner un coup de « frais » à leur cuisine cependant, entre l’achat de l’électroménager (four, plaque et hotte) et des meubles, le budget était assez conséquent. Nous avons donc décidé de garder certains meubles de l’ancienne cuisine et de trouver des astuces pour limiter les dépenses au maximum.

Voici les étapes de ce relooking :

  1. Changer la couleur des murs : la couleur de base était jaune et nous avons choisi de la remplacer par la couleur « menthe givrée en mat monocrème » (cette couleur devait également se marier avec la couleur du carrelage car mes parents souhaitaient le conserver).
  2. Repeindre les meubles de cuisine : les meubles avaient déjà été peint en jaune et verre, nous avons donc décidé  de les repeindre en blanc (avec une pose de sous-couche et de 2 couches de peinture blanche spécial boiseries) puis nous avons changé les poignets (même pour le meuble sous-évier).
  3. Ajout d’un plan de travail en bois clair
  4. Achat d’un bar pour remplacer la table en formica, de 2 tablettes, d’un élément de cuisine pour encastré le nouveau four, d’un élément de cuisine à insérer sous la plaque, d’un meuble à épices, d’une nouvelle suspension et d’une chaise de bar.

Voici les photos de la cuisine :

Avant 

Cuisine AvantCuisine avant-3Cuisine Avant-2

Après 

relooking cuisine - 1Relooking cuisine - 2Relooking cuisine - 3Relooking cuisine - 4

La liste des achats (sans électroménager) :

Le relooking de la cuisine a coûté : 804,75€

 

Publicités

3 réflexions sur “Relooking d’une cuisine

  1. Béatrice dit :

    Quelle bonne idée de refaire la cuisine de vos parents à peu de frais. Vous avez eu raison de rester sobre dans les tons choisis, tout en rajoutant quelques éléments, l’ambiance gagne en légèreté. Voici une très belle réalisation !

  2. Tanya dit :

    J’avais envie de procéder à quelques changements pour donner un nouveau look à ma cuisine, mais ne savais pas comme m’y prendre. La décoration n’est pas mon fort alors que la cuisine est mon domaine de prédilection. Je vais donc essayer de suivre tes conseils. J’espère que le résultat sera satisfaisant ^_^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s