Redonner vie à votre vieux canapé

Votre canapé, vous l’adorez. Confortable et convivial, il est le symbole d’une bonne soirée plateau télé ou d’un apéritif entre amis réussi. Offert en cadeau de mariage, récupéré de votre tante pour votre premier appartement ou acheté avec votre première paye, cet élément fait depuis bien longtemps partie de vos murs, et malgré ses quelques traces d’usure et les griffures du chat l’idée de vous en séparer vous est insupportable.

Solution relooking 

Pas de panique, respirez profondément et gardez bien les bras le long du corps, le plus loin possible du téléphone afin de ne pas appeler les encombrants… A la place, optez plutôt pour un relooking et offrez une cure de jouvence à votre canapé…

Les ingrédients du changement 

La recette est simple : commencez par un nappage élégant avec l’élément essentiel d’un bon changement de style: une jolie housse de canapé : en suédine, en lin ou en coton, vous trouverez forcément le tissu qui s’adaptera le mieux à votre salon.

housse de canapé

Pour agrémenter ce revêtement, ajoutez-y un jeté de lit ou un plaid en fausse fourrure, ultra tendance et bien chaud pour l’hiver (ambiance chalet suisse assurée !).

plaid

Complétez le tout en parsemant quelques coussins de-ci de-là, et le tour est joué ! Telle la citrouille de Cendrillon, votre canapé fatigué s’est transformé en magnifique carrosse et enchantera votre déco !

coussins

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Redonner vie à votre vieux canapé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s