Idée déco : l’accumulation d’objets

Pour qu’un objet ait un impact visuel, il faut le répéter, en placer plusieurs les uns à côté des autres : c’est ce qu’on appelle le principe de répétition et d’accumulation. Cela personnalise votre déco et lui donne un effet unique. Cependant, il ne faut pas trop en faire surtout si vous avez un petit intérieur, voici quelques idées d’accumulation d’objets :

  • les suspensions  : les suspensions en boule de verre ou papier peuvent facilement s’accumuler pour créer un effet « bulles de savon ». A vous ensuite de doser la hauteur de chacune pour un rendu très aérien. Vous pouvez également choisir d’autres suspensions à aligner au-dessus de la table de salle à manger, par exemple.

suspension1

suspension 2

  • Les photos, cartes postales ou petits tableaux : pour habiller un mur dans un couloir par exemple (comme vu dans un précédent article). Pour créer une certaine harmonie, déterminez un thème (cartes postales de vacances, des photos d’amis ou des tableaux d’un même style).

accumulation cadres

cadres2

  • Des miroirs sur un mur : l’effet déco est garanti mais en plus la pièce s’en trouvera visuellement agrandie. Procurez-vous plusieurs petits miroirs, qu’ils soient de la même forme ou non et pensez également aux stickers miroirs qui peuvent parfaitement faire l’affaire

miroirs1

miroirs2

  • Les étagères : telles que des petites étagères colorées, des cageots,…accumulez-les aux murs pour créer un effet graphique. En escalier, en vague ou alignées, disposez-les en fonction du style de la pièce et de vos envies…

étagères-cageots

cuisine

  • Des petits tables basses : procurez-vous des petits modèles de formes carrés ou rectangulaires que vous disposerez les uns à coté des autres pour créer une table basse unique et modulable. Ainsi, en plus de la forme finale que aurez déterminé, le choix de différentes couleurs permet un rendu original et très personnel.

tables_3suisses

  • Des vases, des cadres photos, une collection d’objets…peuvent être cumulés sur un buffet ou une bibliothèque mais attention à l’overdose !

vases

herbiers

Créations trouvées en brocantes sous cloches et sur consoles

Publicités

2 réflexions sur “Idée déco : l’accumulation d’objets

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s