De l’eau, de l’air, de l’iode : une déco bord de mer !

Sobres et chics, les décors bord de mer privilégient la simplicité du blanc et du bleu, mais également la sobriété des matières. Cette déco est synonyme de détente, relaxation et dépaysement.

  • Couleurs dominantes : blanc, blanc cassé, bleu ciel à indigo, touche d’orange ou de jaune.
  • Matière : bois, zinc, teck, rotin, corde, nacre, laiton, des tissus « bruts » tels que le lin, le coton ou encore la toile à matelas.
  • Meubles : de couleur claire avec un aspect passé, usé par le vent.
  • Accessoires : lampe/sculpture en bois flotté, galets ou coquillages placés dans de vastes coupes en verre, tableau de de bord de mer/bateau…..
  • Sol : revêtements naturels et clairs : parquet en pin, en hêtre ou en frêne. Pour un style plus exotique, choisir les fibres végétales : de préférence du jonc de mer.
  • Mur : lambris blancs délavé, des teintes sable, mastic et bleu grisé en peinture mate ou du papier peint rayé bleu & blanc…
Attention : il ne faut pas tomber dans le « cheap »  genre maison de pêcheur ou que cela fasse trop « neuf »:  genre tous les meubles achetés chez Maisons du Monde. En effet, si certains objets sont chinés ou fabriqués, votre déco en sera plus authentique.
Vous avez 3 types de décoration « bord de mer »  :
  • Le style Méditerranéen  : typique des îles grecques, le motif croisillon sur carrelage blanc et bleu avec un liseré de rouge qui dynamise l’ensemble.
salon_med
chambre grecque
SDB
salon_med2
  • Le style Breton :
chambre_bretagne
chambre enfant
terrasse
salon
salon2
  • Le style Newport Beach : 
salon
salle à manger
cuisine
bureau
  • Plus d’idées….
déco_appart
salon_bois
salon rotin
Vous pouvez trouver ce type de meuble blancs, comme ci-dessus, sur les sites Maison du mondela Redoute ou Island Harbor.
Publicités

3 réflexions sur “De l’eau, de l’air, de l’iode : une déco bord de mer !

  1. Andre Chantal dit :

    Un conseil SVP : suis en travaux appart sur St Jean de Luz. Style Newport. Pin serusé blanc au sol et lambris clair aux murs (Salon 7m par 4m). Lambris posé à l horizontal. Question : et si je posais le lambris a la verticale sur l un des grands murs ??? Merci de votre avis

    • universdeco dit :

      Bonjour, quand il s’agit d’une petite surface vous pouvez poser le lambris à la verticale. Cependant, s’agissant d’un grand pan de mur, je ne tenterais pas et le poserais à l’horizontal comme sur les autres murs. Au niveau du rendu, j’ai peux que cela donne un effet décalé. En espérant avoir pu vous aider. A bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s