Décorer votre intérieur pour Noël

Noël approche à grand pas et si vous n’avez pas encore commencé la décoration de votre intérieur, voici les tendances 2011 qui pourront vous donner quelques idées.

Les couleurs telles que le blanc polaire, le bleu glacier, mais aussi le vert et l’argent sont très présents, la tendance est au naturel.  Cependant, les collections rouge, argent, or, rose à mauve en passant par le violet, gris, marron terre, taupe et blanche sont encore de la fête.

Quant à la vogue vintage, elle continue de s’affirmer avec des tons rosés délicatement nuancés. En effet, le retour à la tradition s’affirme avec le style scandinave authentique ou plus folklorique avec des couleurs et motifs russes.  Les décorations des Noëls d’antan sont de retour, ainsi les petits ornements classiques, sans fioritures, sont présents mais aussi les cœurs, les sapins miniatures, les flocons et les étoiles.

En ce qui concerne la décoration de la table, j’ai trouvé cet article du site Plurielles.fr dans lequel vous trouverez pleins d’idées.

Concernant le menu, si vous recherchez des intitulés de plats originaux, je vous conseille ces 2 articles :

Bonnes fêtes à tous !

PS : ci-dessous quelques photos de salons  pour vous inspirer

Noël ChicNoël à l'ancienneNoël AméricainNoël Nature et ArgentNoël Noir et doréNoël Rouge et BlancNoël scandinaveSous la neige

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s