Trouver des meubles Vintage

La mode Vintage est partout que ce soit dans la mode ou le mobilier. Mais que signifie exactement « Vintage » ? En anglais, ce mot désigne un meuble, un objet ou même un vêtement qui aura « vingt ans d’âge » au minimum. Les meubles vintage sont ce qu’on pourrait appeler des antiquités modernes (fauteuils, luminaires, tables ou chaises dessinés et fabriqués depuis les années 50-60 jusqu’aux années 80).

Pour trouver des meubles Vintage, il faut chiner que ce soit dans les brocantes/vides-greniers, chez Emmaüs ou dans les boutiques spécialisées. Vous pouvez également vous rendre aux Puces du design à Paris, qui rassemblent une cinquantaine de marchands deux fois par an, en octobre et vers le mois de mai-juin.

Les objets Vintage sont souvent très cher mais j’ai sélectionné quelques sites sur lesquels vous pouvez trouver votre bonheur!

  • Bluesuntree : cette boutique anglaise propose des reproductions de ces fameux classiques du design à prix réduits.
  • Retro furniture : propose des copies de meubles contemporains rétro tels que la ball chair, la chaise panton ou encore le fauteuil Charles Eames…
  • Swivel UK :  retrouvez dans leur catalogue les plus grands classiques du design contemporain (Charles Eames, Panton, Arne Jacobsen, Le Corbusier…) reproduits avec fidélité dans les moindres détails.
  • L’Atelier Moderne : propose un choix de mobiliers, luminaires et objets vintage de 1950 à 1970, choisis pour leurs design, matières ou couleurs.
Mes coups de coeur :
Buffet
Buffet 2
spindle clock 2
Chaises
Objets déco

Publicités

Une réflexion sur “Trouver des meubles Vintage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s