Choisir sa cuisine

Vous avez une cuisine mais vous ne savez pas comment l’aménager, avant de choisir vos meubles, vous devez tout d’abord sélectionner l’implantation avant d’en commencer les plans.

Il existe un panel de formes de base de cuisine à choisir selon la taille de la pièce et votre style de de vie  :

  •  L’implantation en ligne (l) :  elle convient dans les cuisines très étroites ou dans les cuisines en couloir, assez fréquentes dans les appartements de villes (attention : la pièce doit faire 1,5m de large au moins pour qu’une personne puisse passer aisément dans la cuisine le long de la ligne de meubles).

En ligne

  • L’implantation en angle (L) :  idéal pour limiter les déplacements inutiles en cuisine. Elle convient parfaitement pour recevoir une table de repas au centre de la pièce qui pourra servir de zone de préparation supplémentaire.

en angle

  • L’implantation à deux angles (U) :  elle convient le mieux aux pièces s’approchant d’un format carré, petites ou moyennes. Il permet d’en rentabiliser l’espace et de limiter les déplacements inutiles.

Cuisine en U

  •  L’implantation à trois angles (G) : elle peut s’adapter à des pièces de format moyen, plutôt proche du carré mais également à de grandes pièces ouvertes comprenant cuisine et séjour.  Cette implantation est à la fois ergonomique et conviviale

Cuisine en G

  • L’implantation en épi:  se destine plutôt aux pièces de grande taille, ouvertes sur un séjour. C’est un agencement de type en I ou en L complété par un linéaire de meubles disposé en retour et détaché du reste dont seul un côté s’appuie sur un mur.

cuisine en épi

  •  L’implantation avec îlot central : convivial qui convient aux grandes pièces  et grâce à son ouverture sur le séjour elle permet de laisser entrer la lumière. De plus, cela facilite la circulation, surtout si vous placez la table de cuisson sur l’îlot et l’évier sur le mur d’en face.

îlot centralîlot central 2

Comme dans la mode, les modèles de cuisine se renouvellent chaque année. En 2011, la cuisine sera naturelle, authentique et convivial. J’ai sélectionné un article du site Déco.fr qui présente les tendances pour 2011, cela pourra sûrement vous aider dans votre choix.

Publicités

Une réflexion sur “Choisir sa cuisine

  1. Cuisines Privilege dit :

    Les photos proposés ici permettent vraiment de se rendre compte de ce que peut donner une cuisine selon l’implantation choisie. Les explications sont claires et bien sûr, chacun aimerait avoir une pièce spacieuse pour avoir un choix d’aménagement mais il faut faire avec la réalité!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s