Vivre dans un conteneur

Ce nouveau concept recyclable, modulable et économique est une solution innovante pour accéder à la propriété.  Une maison container peut en effet coûter deux à trois fois moins chère qu’une construction traditionnelle. Un container neuf coûte environ 2500 euros et environ  1 500 euros en occasion. Sa durée de vie peut aller jusqu’à 60 ans lorsqu’il est utilisé à des fins d’habitation. Il peut donc servir à la création d’une maison neuve mais également à l’extension à moindre coût d’un logement existant.

Les conteneurs s’assemblent et s’empilent comme vous le souhaitez, toutes les folies créatives sont donc possibles. Et pour pallier à l’aspect pré-fabriqué, il est possible de le repeindre, de l’habiller de bois, d’y ajouter un toit, une terrasse ou un balcon.  Quelques idées de logements conteneurs :


Extension de maison par Christophe Nogrymaison style loftmaison de ville

maison style boismaison 2maison sur pilotis

A Amsterdam, la mairie a crée des logements étudiants en empilant 1500 boites métalliques de 30 m2 chacune. Une fois isolés, équipés et décorés, les containers deviennent de jolis petits lofts… pour 250 euros de loyer par mois, chauffage et internet compris, voici quelques images :

cité universitaire amsterdam

chambre universitaire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s