Les dépôts-ventes

Ce sont des lieux où l’on peut faire de bonnes affaires, en trouvant des meubles à des prix très abordables. Si vous avez une âme d’artiste ou si vous aimez bricoler, vous pouvez acheter un meuble plus ou moins ancien en le customisant à votre guise.

Le système du dépôt-vente permet également de vous débarrasser de meubles qui ne vous plaisent plus en espérant récupérer en contrepartie une somme d’argent  Ce type de commerce porte sur de nombreux biens d’occasion : meubles, matériels électroniques, appareils électroménagers, tableaux…Les dépôts-ventes peuvent être « généralistes » ou spécialisés notamment dans les meubles, objets d’arts…Certains exposent aussi des marchandises neuves plus ou moins défraîchies  (provenant de foires, d’expositions en vitrine…) et pratiquent l’achat en vue de la revente.

Vous trouverez ici la liste des dépôts-ventes en France et ci-dessous les principales enseignes de troc en France où vous pouvez examiner les articles vendus, pour certains sites la livraison est possible :

Je vous propose des exemples de customisation sur deux types de meubles généralement vendus en dépôt-vente :
Commode AvantCommode Après
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s