La tête dans les nuages

La tête de lit ‘est la première chose que l’on remarque en entrant dans une chambre, elle permet également d’être bien installé pour lire ou regarder la TV. Pour être sûre que celle-ci s’accorde avec votre déco, voici quelques idées à prix abordables :

  • Tringle : une fois fixée au mur au-dessus du lit, il ne reste plus qu’à l’habiller avec des coussins, voilages… selon vos envies et n’hésitez pas à opter pour de beaux tissus : satinés, matelassés, en lin…
Tringle
  • Stickers : ils donnent du style à votre chambre en quelques minutes. Ils existent en version spéciale tête de lit mais vous pouvez également choisir des stickers classiques (branche de cerisier, citation,…).
DezignRue du commerce
  • Peinture :  peindre directement sur le mur une tête de lit, dans une teinte foncée assortie au revêtement de sol ou vos rideaux. Vous pouvez laisser la tête de lit vierge ou la décorer en fixant, en haut de celle-ci et en ligne droite, une rangée de cadres photos par exemple.
peinture
  • Papier peint : habillez le mur avec du papier peint à motifs.  Comment faire : les autres murs doivent rester unis, et placez deux ou trois lais de papier peint sur le mur sur lequel votre lit est placé. Cette tête de lit habillera votre chambre sans pour autant créer un effet de surcharge.
Papier peint
  • Capitonnage : donne du chic à votre chambre. Vous pouvez en trouver sur des sites de vente à distance (la redoute, les 3 suisses en autres) ou le fabriquer vous-même. Le matériel : une plaque de contreplaqué, de la mousse, du tissu, des clous de tapissier… et le tour est joué. Collez la mousse sur la plaque, puis recouvrez de tissus et agrafez-le derrière la plaque. Placez ensuite les clous et fixez au mur. L’avantage : vous pouvez choisir le tissu en fonction de vos goûts et de l’effet voulu : du velours pour le glamour, du faux cuir pour le sophistiqué, du lin pour le naturel.
Capitonnée
  •  Naturel & exotisme: envie de dépaysement, optez pour le canisse, servant habituellement de coupe-vent (à acheter en jardinerie), il existe aussi en version bambou, brande de bruyère, osier. Autre idée : un paravent de style déplié juste derrière la tête de votre lit.
Paraventcanisse
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s