Et la lumière fût…

Les luminaires sont indispensables surtout dans le salon et la salle à manger : ce sont des pièces où l’on passe beaucoup de temps, il est important de bien les éclairer.  Les luminaires permettent également de créer une atmosphère convivial grâce à des lumières douces et chaleureuses.

Pour obtenir un éclairage accueillant,  installez plusieurs luminaires disséminés dans la pièce pour créer un éclairage d’ambiance en disposant des lampadaires et  lampes à poser aux quatre coins de la pièce, sur une table basse, une commode…

Pour obtenir un éclairage réussi, appliquez ce principe simple : pour chaque activité une lumière particulière. Voici donc quelques conseils pour choisir vos types d’éclairages selon les situations :

  • Pour lire : choisissez un éclairage abondant en installant, par exemple, une lampe à poser orientable, type lampe d’architecte, sur la table à côté de vous. Un lampadaire de type liseuse, placé près de votre fauteuil, éclairera aussi très bien votre coin lecture.
  • Pour regarder la télévision :  optez pour une lampe à poser discrète ou un spot orienté vers le plafond, pour éviter tous reflets sur votre écran.
  • Pour le repas :  valorisez votre table en accentuant son éclairage. Optez pour une suspension réglable ou un lustre afin de diffuser une lumière vive sur votre table. Plusieurs spots placés sur un rail peuvent tout aussi bien faire l’affaire.
Voici ma sélection de luminaires :
  • Design
lampadairelustrelampe à poser NYlampadaireLampe à poser
  • Cosy
lampadairelampeLustrelampadaire
  • Naturel
LampeLampadaireLampe à poser
Suspension
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s