A l’heure anglaise

En l’honneur du mariage de William & Kate :-), un article sur la déco à l’anglaise s’imposait.  Cela est actuellement très en vogue mais attention à ne pas trop en faire, des petites touches ici et là sont suffisantes.

Voici les deux looks tendances « so British »  :

  • la version fleurie :  qui est très féminine car romantique et cosy. Ce style étant très chargé, prévoir des murs blancs pour faire place aux tissus pastels et/ou fleuris, ne pas hésiter à surcharger la pièce de multiples petits éléments de décoration (vases, cadres, coussins en abondance, plaid, fleurs artificielles (SIA) ou véritables bouquets, bougeoirs, meubles anciens (ne pas hésiter à faire les brocantes/vides greniers)….Au niveau des meubles soyez plus sobres, adoptez des tons blancs, beiges ou marrons selon vos envies mais jamais les trois ensemble.

salonsalonchambresalon

  • la version rock ‘n’roll  : qui repose sur les couleurs de l’Union Jack cela est parfait pour les déco exubérantes mais à utiliser avec modération. Évitez donc la surcharge  et privilégiez plutôt quelques éléments british sobres dont le meilleur exemple est le fauteuil Chesterfield et accessoirisez avec des coussins, tapis, toiles… aux couleurs ou imprimés de  l’Union Jack pour donner le ton. Enfin adoptez des murs blancs surtout si vous préférez les meubles colorés (comme ci-dessous).
salonsalonbureau

Voici une sélection de sites sur lesquels vous pouvez retrouver les meubles et objets dans le style « British » :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s